Native Instruments : la creation musicale dans une groovebox autonome
À l’heure actuelle, tous les acteurs du monde de la musique essaient de s’affranchir du PC. Ce n’est pas que les DAW et les VST n’aient pas leur place. Mais il y a un désir croissant de mettre du matériel réel devant les gens et tant mieux si ce matériel fonctionne de la même manière même lorsque votre ordinateur est éteint.
Cela représente un défi pour des sociétés comme Native Instruments qui ont construit un empire autour de la création musicale sur ordinateur. La société a donc fait la chose la plus évidente : elle a construit un ordinateur. Et l’a ensuite collé dans le châssis de ses célèbres contrôleurs Maschine.
Il est de nos jours très utile aux producteurs et artistes rap comme électro, sans parler des autres. Cet outil leur donne la possibilité de créer à l’infini, de matérialiser le plus simplement le fruit de leur imagination.
Comme tout appareil aussi sophistiqué, qui vient révolutionner l’activité musicale sous toutes ses formes, que ce soit le rap ou l’électro, il n’est pas bon marché et son prix en vaut largement la peine. Vous pouvez l’obtenir actuellement à un prix promotionnel qui vous fera économiser 15% sur son prix de vente. Profitez de ce bon plan grâce à sonovente, qui présente toutes les caractéristiques de ce produit, avec des modes de paiements qui devraient vous convenir. Suivez le lien pour avoir tous les détails.
Que faut-il savoir sur cet appareil qui change la perception des actions dans le cadre musical ?
Physiquement, la Maschine+ est pratiquement indiscernable de la Maschine MkIII. Il y a le même ensemble de 16 grands pads sur le devant, huit encodeurs pour ajuster les paramètres, deux écrans couleur raisonnablement grands et une foule de commandes de navigation et de transport. Mais sous le capot, c’est une bête complètement différente.
Le + est doté d’un processeur à quatre cœurs et de 4 Go de RAM, ce qui lui permet d’exécuter une sélection de plugins Native Instruments même lorsqu’il n’est pas connecté à un ordinateur. (Bien qu’elle puisse toujours fonctionner comme un contrôleur pour le logiciel Maschine lorsqu’elle est branchée).
Le même flux de travail de l’application de bureau est transféré à la groovebox autonome, de sorte que vous devriez être en mesure de faire des allers-retours entre les deux en fonction de votre humeur.
En mode autonome, la Maschine+ sera capable d’exécuter tout un tas de plugins de la bibliothèque Komplete, y compris des soft synths comme les incontournables EDM Massive, FM8, Monark et Prism. Sans oublier un échantillonneur, 8 Go de sons préchargés (plus des packs d’extension) et 35 effets intégrés, dont l’excellent plugin de réverbération Raum.
Entre cela et le Komplete 13 et le Guitar Rig 6, Native Instruments entre dans l’automne avec une gamme assez excitante. Il contribuera ainsi à optimiser le travail des artistes et il est facile à transporter.
Ceux qui ont déjà eu à utiliser ce modèle dans le cadre de leurs travaux musicaux, il ne fait aucun doute que Native Instruments a réussi à capturer la puissance et l’attrait de ses instruments logiciels dans un dispositif matériel. Mais, quoi qu’il en soit, ils sont nombreux à adhérer totalement à cette tendance à faire de la musique sans branchement.